Accueil
Slide background

Les Katas

Les Katas sont des enchaînements codifiés pratiqués avec un partenaire visant à se découvrir soi-même. Un cheminement tant intérieur qu'extérieur.

Slide background

Un art martial complet

Notre art martial se veut complet mais progressif. Un travail à main nue sera complété par un enseignement du maniement d'armes traditionnelles japonaises.

Slide background

Self Défense

La self défense est une voie d'apprentissage du contrôle de soi en situation difficile. Nous la pratiquons progressivement avec un, deux ou même trois assaillants.

Slide background

Une méthode adaptée à toutes les catégories d'âge

Notre école de Ju-Jutsu est adaptée aux jeunes de 5 à 85 ans...




Techniques martiales

Notre école repose sur quatre piliers : les katas, la self-défense, le travail au sol et les éducatifs... plus...
traditions box


Les Traditions

Les arts martiaux japonais sont imprégniés de la culture et des traditions du Pays du Soleil Levant... plus...

 

meth adaptee box


Une évolution adaptée à tous

Les élèves de notre école suivent une progression d'apprentissage adaptée à leurs capacités physiques, encadrés par des enseignants qualifiés. plus...
escalier box


Le Do

Le plus intéressant n'est pas le but mais bien le chemin qui y mène... plus...
techn sante box


Les techniques de santé

Les éducatifs visent la découverte des différentes techniques de respiration et abordent progressivement la connaissance de l’énergie, le Ki en Japonais... plus...
bushi box


Héritage des Bushis

L'histoire du Ju-Jutsu remonte aux célèbres samouraïs... plus...

Vidéos de démonstration

  • Le travail au sol

    La travail au sol permet de développer la perception du corps dans l'espace. Immobilisations, clés, étranglements sont au programme...

    Avac l'aimable autorisation de TV Lux

Activités à venir

16
Déc
16 décembre 2017


17
Déc
17 décembre 2017


27
Déc
27 décembre 2017


28
Jan
28 janvier 2018


04
Fév
4 février 2018


Festivités

KAGAMI2017

Stage à thème

JIYUSEIKAN ados 12 2017

News

  • Kagami Biraki 2017 - Les Judokas de Sobotka

    En 2015, une délégation de notre Fédération prenait la route de Sobotka, en Pologne, pour une démonstration de notre art martial lors d'une compétition nationale junior de Judo. Cette année, c'était au tour de nos amis judokas de prendre la route de la Belgique... 

    Une cérémonie du Kagami Biraki, mi-judo, mi-ju-jutsu, dans la tradition, avec des démos, de la bonne humeur, du sérieux, des surprises, bref... top ! TVLux
    Lu 1314 fois
  • Reprise des cours à St-Hubert

    RepriseSH2016 1

    Lu 1677 fois
  • A star is born

    Un nouveau club voit le jour à Ciplet (entité de Braives). Les cours se donnent le lundi de 18h30 à 19h30 pour les enfants et de 19h30 à 20h30 pour les adultes et sont assurés par M. Mihaljevic, 4ème DAN. Toutes les informations sont disponibles en cliquant sur ce lien.

    Lu 2471 fois
  • Stage et Kagami Biraki 2015
    Diaporama du stage, de la cérémonie du kagami biraki et du dîner Photos et montage : P. Chamberland
    Lu 2330 fois
  • Stage fédéral à Saint-Hubert

    Quoi de mieux, en cette saison de brouillard (et de neiges précoces), qu'un carré de tatami pour se réchauffer de l'intérieur ? Le club de Saint-Hubert accueillait le stage fédéral d'octobre le week-end dernier sous la supervision de notre commission technique.

    stage à saint hubertstage à saint hubert2

    Lu 2818 fois
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 42

Les techniques de santé

Les éducatifs visent la découverte des différentes techniques de respiration et abordent progressivement la connaissance de l’énergie, le Ki en Japonais.

Respirer est essentiel à notre vie. La plupart du temps nous respirons sans en avoir conscience. Par des exercices spécifiques, le pratiquant devient attentif à son inspiration et à son expiration. Il peut ainsi bien oxygéner son corps et petit à petit apprendre par la respiration à se relaxer ou à se dynamiser. A vivre plus en conscience.

Maître Koichi Tohei a défini quatre exercices pour travailler le lien entre le corps et l’esprit. Deux exercices au départ du corps et deux au départ de l’esprit, tous ces exercices spécifiques sont liés, l’esprit et le corps travaillant toujours ensemble.

L’énergie vitale circule dans le corps notamment au travers des méridiens. Dés le départ chaque pratiquant apprend dans son club différents étirements de méridiens appelés Makko-ho. Les méridiens sont en lien avec les différents organes. Les organes sont donc équilibrés (apaisés ou tonifiés) par une meilleure circulation de l’énergie vitale.

Les élèves qui le souhaitent peuvent apprendre à prendre soin de leur partenaire par l’étude de gestes simple permettant un massage Shiatsu de détente. Il comprend principalement des étirements et des pressions, il vise la détente, le bien-être et la relaxation. Ce massage peut être pratiqué en fin de cours si l’un ou l’autre partenaire le souhaite.

L’art martial devient alors art de santé.

Plus dans cette catégorie : « L'héritage des Bushis Les katas »

Nouvelles des clubs

 

Il n'y a que deux moments difficiles dans la vie d'un ju-jutsuka :

mettre pour la première fois un pied sur le tatami et... en redescendre !

Avertissement

Tous les éléments affichés sur ce site sont la propriété de la Fédération de Ju-Jutsu Traditionnel ASBL et ne peuvent être reproduits sans son autorisation expresse, à l'exception des éléments disposant de manière explicite, par logo ou par sous la forme d'un lien, de la possibilité d'être partagé par email ou imprimé. Toute demande concernant la reproduction entière ou partielle d'un élément de ce site web doit être envoyée au siège de l'ASBL et sera examinée par le Conseil d'Administration et/ou son représentant.

Our website is protected by DMC Firewall!