Imprimer cette page

Les techniques de self-défense

Le travail des techniques de self-défense des différents programmes de notre école permet de découvrir progressivement différentes situations de
défense sur des attaques possibles. Nous ne pratiquons pas de compétition.


La répétition des mouvements à travers différentes formes d’entraînements, permet d’acquérir des réflexes et une utilisation juste du corps.

Les techniques de notre école de Ju-Jutsu ont été développées par les Maîtres Japonais, elles permettent à un plus faible de vaincre un plus fort en utilisant correctement son corps de façon à neutraliser l’attaque et maîtriser l’attaquant sans le détruire.

Se dégager, utiliser la force de l’autre, le déséquilibrer, stopper une attaque ou l’esquiver en visant également par des atémis certains points sensibles du corps.

Les Maîtres Japonais du Budo ont fait en sorte que les techniques qui servaient à tuer sur les champs de batailles deviennent des outils pour la découverte du fonctionnement de notre corps. Cela permet donc de l’utiliser avec un maximum d’efficacité pour un minimum d’effort et de façon bienfaisante.

L’art de guerre devient alors un art de paix.

DMC Firewall is a Joomla Security extension!