Le Ju-Jutsu
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 42

Les éducatifs

Les éducatifs visent la découverte des différentes techniques de respiration et abordent progressivement la connaissance de l’énergie, le Ki en Japonais.

Respirer est essentiel à notre vie. La plupart du temps nous respirons sans en avoir conscience. Par des exercices spécifiques, le pratiquant devient attentif à son inspiration et à son expiration. Il peut ainsi bien oxygéner son corps et petit à petit apprendre par la respiration à se relaxer ou à se dynamiser. A vivre plus en conscience.

Maître Koichi Tohei a défini quatre exercices pour travailler le lien entre le corps et l’esprit. Deux exercices au départ du corps et deux au départ de l’esprit, tous ces exercices spécifiques sont liés, l’esprit et le corps travaillant toujours ensemble.

L’énergie vitale circule dans le corps notamment au travers des méridiens. Dés le départ chaque pratiquant apprend dans son club différents étirements de méridiens appelés Makko-ho. Les méridiens sont en liens avec les différents organes. Les organes sont donc équilibrés (apaisés ou tonifiés) par une meilleure circulation de l’énergie vitale.

Les élèves qui le souhaitent peuvent apprendre à prendre soin de leur partenaire par l’étude de gestes simple permettant un massage Shiatsu de détente. Il comprend principalement des étirements et des pressions, il vise la détente, le bien-être et la relaxation. Ce massage peut être pratiqué en fin de cours si l’un ou l’autre partenaire le souhaite.

 

L’art martial devient alors art de santé.

Plus dans cette catégorie : « Une école traditionnelle Le Do »

Avertissement

Tous les éléments affichés sur ce site sont la propriété de la Fédération de Ju-Jutsu Traditionnel ASBL et ne peuvent être reproduits sans son autorisation expresse, à l'exception des éléments disposant de manière explicite, par logo ou par sous la forme d'un lien, de la possibilité d'être partagé par email ou imprimé. Toute demande concernant la reproduction entière ou partielle d'un élément de ce site web doit être envoyée au siège de l'ASBL et sera examinée par le Conseil d'Administration et/ou son représentant.

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd