Imprimer cette page

Une évolution technique

La pratique se compose de quatre groupes techniques qui se complètent pour permettre à chacun de se découvrir.

  • Les katas: Ces ensembles de techniques perpétuent la tradition et permettent par un travail artistique, de concentration et de respiration la découverte d'un code gestuel qui amène à l'essence de l'art.
  • La self-défense permet une pratique dynamique et efficace pour le plus grand plaisir des sportifs. Elle comprend des techniques à mains nues et armées.
  • Le travail au sol: Par une gymnastique technique et souple, le pratiquant fait l'apprentissage de nombreux contrôles, clés et étranglements.
  • Les éducatifs visent une découverte des techniques de respiration et abordent progressivement la connaissance de l'énergie (KI).

La pratique se vit en partenariat et dans le respect du "bushido" (code d'honneur traditionnel). Elle relie harmonieusement l'esprit et le corps.

Les enfants appréhendent les mêmes techniques que les adultes mais avec une optique plus axée sur le développement moteur et de la coordination. Les techniques armées, d'étranglement et de clés ne sont évidemment enseignées qu'aux adolescents et adultes.

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd